Programme de septembre

Ouverture de l’atelier d’autoréparation

  • le mercredi soir de 18h à 21h 
  • le jeudi de 14h à 17h
  • le samedi atelier fermé pour cause d’animations extérieures (voir ci-dessous)

Bénévole, tu veux tenir une permanence ? Pense à t’inscrire sur le tableau participatif

Animations

  • Les 4 et 5 septembre Vélos rigolos au Forum Sport, Santé, Environnement à l’espace Carat (l’Isle d’Espagnac)
  • Samedi 11 septembre Atelier PiMP mY BiKE au Festival de l’Imprévu à Montemboeuf (de 10h à 17h)
  • Du 16 au 21 c’est la 🌍 Semaine Européenne de la Mobilité, l’occasion de parler du vélo autour de vous, ou encore de proposer à vos collègues le challenge de la mobilité 2022! Oseront-ielles se passer de leur voiture durant une semaine pour venir travailler ? La Cyclofficine animera le mercredi 15 à la Clinique de Soyaux  un atelier d’auto-réparation pour le personnel et les visiteur·euses. Et le jeudi 16 et le vendredi 17 septembre nous serons au Centre Hospitalier d’Angoulême pour sensibiliser et réfléchir à l’utilisation futée du vélo (itinéraire, sécurité, entretien, etc.), animation prévue pour le personnel de l’établissement. Nous finirons cette semaine des douces mobilités le 18 septembre à Emmaüs Ruffec auprès des compagnons et des visiteur·euses de cet établissement.
  • Samedi 18 septembre : atelier mobile à la MJC de la Mosaïque à Angoulême pour montrer que les femmes sont capables de RéPARER des VéLOs de 14h à 18h
  • Vendredi 24 septembre : à la Grande Pompe de 18h à 21h, on propose une permanence en non-mixité choisie (par les femmes et pour les femmes) : on vous explique tout dans notre article.       
  • Samedi 25 septembre : BoUR$E aUX VéLoS 🚴 à la Grande Pompe : adopte un vélo pour la rentrée, et démarre ton année sur les chapeaux de roues (ou en l’occurrence sur les garde boues!)  (+ d’infos ici )

Bénévole, tu veux venir filer un coup de main et passer un bon moment ? Inscris-toi vite !😍

  • Dimanche 26 septembre : Atelier mobile au Jardin Vert à Angoulême dans le cadre de l’évènement « Faites au Jardin vert », de 14h à 17h.
  • Samedi 2 octobre : forts du succès de la Fête de la Pente et de la Côte, nous remettons le couvert pour un RaLLyE VéLo dans le cadre de l’Angoumois étudiant.  Ouvert à tous, participation gratuite en équipe de 4 à 5 cyclistes. RDV 14h30 au Jardin Vert avec vos vélos !

PASSera, PASSera pas ?
Pour le moment, l’atelier n’est pas soumis au pass sanitaire, sous réserve de l’évolution de la réglementation. Vous pouvez donc venir réparer votre vélo en toute tranquillité, et sans QR code. Le protocole sanitaire (masques, gel hydroalcoolique à disposition, nombre de personnes dans l’atelier) est maintenu comme avant. Attention cependant aux événements extérieurs, qui peuvent être soumis à un contrôle. N’hésitez pas à nous passer un coup de fil pour plus d’informations.