Partenaires

Réseaux

Maison des peuples et de la paixDepuis 2014, la Cyclofficine d’Angoulême fait partie du réseau de la Maison des Peuples et de la Paix.

Elle est membre de L’Heureux Cyclage, réseau des ateliers participatifs et solidaires de réparation de vélos. Ce réseau fédère en France en 2022 plus de 300 associations qui animent des ateliers vélo sans but lucratif selon la charte définie par ce réseau. En étant adhérent.e.s à la Cyclofficine d’Angoulême vous pouvez partir en voyage serein, si vous avez un pépin vous profitez de la carte voyag’heureuse et réparez votre vélo sur place.

Elle adhère à l’association Poivre MLC afin de promouvoir l’utilisation de la monnaie locale complémentaire « la bulle ».

Partenaires financiers

La Cyclofficine est lauréate 2017 de GrandAngoulême pour l’appel à projet Économie sociale et solidaire (ESS). Depuis cette date l’association perçoit des subventions au titre de la mobilité et de l’ESS sur le territoires.

La Cyclofficine est soutenue par la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de la Charente, pour ses formations en direction des bénévoles et ses actions d’éducation populaire.

 

La Cyclofficine fait partie des acteurs de la réduction des déchets et reçoit le soutien financier du comité -20% déchets en Charente (Calitom, GrandAngoulême, GrandCognac).

La Cyclofficine est subventionnée chaque année dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD).

 

Le CMSO nous apporte son soutien financier dans le cadre du projet de solidarité envers les étudiants 1etudiant=1vélo

 

L’université de Poitiers soutient la Cyclofficine d’Angoulême dans ses actions envers les étudiant.e.s et finance dès la rentrée 2022 des ateliers vélos sur les campus de Sillac, des Valois et l’image.

Associations partenaires