Participer

La Cyclofficine repose sur ses bénévoles pour tenir les ateliers et assurer le bon fonctionnement de l’association.

Vous voulez en savoir plus? Le guide bénévole est fait pour vous!

GUIDE BÉNÉVOLE

Toute l’année il existe différentes façon pour faire grandir notre association : tenir une permanence, accompagner d’autre personne dans la réparation de leur vélo, trier les pièces d’occasion, fabriquer des vélos atypiques, démonter des vélos, réaliser des affiches, animer un stand de sensibilisation au réemploi et à la réparation, accueillir de nouveaux adhérent.e.s, améliorer l’ergonomie de l’atelier, etc.

TENIR UNE PERMANENCE (pas besoin d’être mécano, mais bien dans ta peau!) >>Le local ne peut ouvrir que si au moins 2 adhérent·e·s se sont inscrit·e·s sur le planning des permanences. Et si c’était vous?  pour cela il faut venir s’inscrire sur le planning des permanences, à la Grande Pompe ou sur le tableau en ligne.

Tu n’as que peu de temps et tu préfères participer à des actions spécifiques ? Tu peux choisir de soutenir la Cyclofficine d’Angoulême en animant avec nous les bourses aux vélos (4/an) ou les ateliers mobiles orangisés sur tout le territoire du Grand Angoulême et même plus loin au fil de l’année. (Ruffec, Montemboeuf, Montbron, Reparsac, etc.)

REJOINS-NOUS sur l’un des évènements prévus en consultant le calendrier des actions, ou réserve un créneau pour nous aider lors de la prochaine bourse aux vélos

Equipe des bénévoles

L’association est dirigée par un « cyclomité », réunion de gestion ouverte à tou·te·s. Les administrateur·rice·s sont désigné·e·s lors de l’assemblée générale et fonctionnent en collégiale : pas de président·e, TOUT LE MONDE EST AU MÊME NIVEAU !

Les cyclomités ont lieu une fois par mois à la Grande Pompe ou chez l’un.e des bénévoles tous les premiers mardis du mois à 18H.

Ces réunions mensuelles sont ouvertes aux adhérents qui souhaitent s’investir davantage dans l’association. On y discute les projets à venir, les permanences des ateliers, les partenariats, et toute idée émergente. >> si tu souhaites y participer envoie-nous un court mail.