Du 26 au 31 juillet : semaine dédiée au démontage et à la réparation des vélos de la Cyclo

Semaine du cambouis et de l'amour

Afin de lutter contre la destruction massive des vélos et proposer le réemploi de pièces en bon état. Nous récupérons chaque semaine une vingtaine de vélos à la Cyclofficine d’Angoulême. Depuis quelques mois par manque de temps et de bénévoles, le local est envahit !

Nous dédions donc une semaine au démontage, à la réparation et à la vente de vélos de la Cyclofficine. ***les permanences pour l’auto-réparation sont donc annulées***

D’où viennent nos vélos ?

Ces vélos sont issus des zones de réemploi de la déchetereie de la Couronne et de celles de l’Isle d’Espagnac, ainsi que des dons de particuliers.

Dès leur arrivée à la Grande Pompe les vélos sont numérotés et diagnostiqués. On décide alors de les réparer ou de les démonter.

Et qu’est ce qu’on en fait ?

La réparation par des bénévoles/salariées de la Cyclofficine permet la revente de vélo à prix déterminé prêts à rouler pour ceux.celles qui n’ont pas le temps ou l’envie de se pencher sur la mécanique vélo.

La réparation par des adhérents.tes peut être un moyen de se choisir un vélo et de se le façonner et régler sur-mesure. Le vélo alors réparé par vos soins est à prix libre.

Le démontage de vélos par des bénévoles et/ou salariées permet de réemployer un maximum de pièces d’occasion et d’alimenter le stock de pièces pour les réparation. Ces pièces sont alors vendues à prix libre aux adhérents.tes de l’association.

On en a un tas,
Des vélos qui ne roulent pas,
Grâce à la force de tous nos bras,
Ensemble on y arrivera ! 

Viens nous rencontrer, dénicher un vélo d’occasion, démonter un vélo, ou réparer les vélos de la cyclofficine.

Tous les jours à la Grande Pompe de 15H à 21H.

Ambiance conviviale.

Merci à Thoom pour l’affiche pleine de love et de cambouis