« Festivaliers en sécurité, et pourquoi pas toute l’année?! »

RDV à pied ou à vélo le samedi 27 janvier à 11h, avenue de Cognac (à proximité du mur peint du comité des jumelages, en haut de la rue) pour une photo collective devant l’un de ces écriteaux!!!

A l’occasion de l’édition 2024 du Festival de la Bande Dessinée, des aménagements en faveur des circulations piétonnes et cyclistes sont mis en place ponctuellement : limitation de l’avenue de Cognac à 30 km/h, piétonisation de certaines zones, etc.

Ces aménagements temporaires sont l’occasion de constater que la réduction de la circulation automobile est possible. Elle s’accompagne d’une forte amélioration de la circulation des piéton·nes et des cyclistes, et apporte un agrément certain qui profite à toute notre ville : rues apaisées, commerces et musées accessibles, etc…

Forts de ce constat, les associations Vélocité de l’Angoumois, Cyclofficine d’Angoulême et iCamaGA afficheront, pendant le festival, des écriteaux :

« Festivaliers en sécurité, et pourquoi pas toute l’année ? »

Nous regrettons en effet que ces mesures positives et efficaces ne soient que temporaires.

Nous proposons donc à la mairie d’Angoulême d’étendre les mesures « d’urbanisme tactique » prises pendant le Festival, en pérennisant ce type d’aménagement…